Remiremont – Décembre se terminera très sportivement !

Avec 2 incontournables rendez-vous : le jeudi 29 décembre 2022 à 20 heures 00 avec  » La 14/18″, la course nature de près de 10 km avec son passage par le fort du Parmont et le vendredi 30, également à 20 heures 00, avec les différentes courses de la 41ème Corrida des Abbesses, dont la fameuse course des As. Deux soirées sous la signature de l’Athlé Vosges Pays de Remiremont.

– Le trail de « La 14/18 » : véritable course nature de plus de 9 km et ses 300 m de dénivelé. Départ donné à 20 h 00 depuis la place du Maréchal De Lattre de Tassigny sous les tonalités d’une incroyable ambiance. Pour participer, il faut être né en 2007 et avant. Les choses sérieuses commenceront au bout de quelques centaines de mètres lors de la fameuse montée du Point du Jour. Puis 2 km plus haut se profilera déjà la traversée du fort du Parmont avec son « spectacle » des lampes frontales visibles depuis le centre ville.

Puis la seconde partie du parcours apparaîtra assez technique au coeur de la forêt de Remiremont et bon nombre de participants y sont désormais habitués. C’est ainsi que les plus rapides avaleront la totalité du parcours, soit près de 10 kilomètres en quelques 37 ou 38 minutes, c’est dire que les premiers retours ne se feront guère attendre sur la place du Maréchal De Lattre de Tassigny. Sous les ovations grandioses d’une ambiance qui ne retombera pas au fil des minutes…

– La Corrida des Abbesses : et oui, ça repart dès le lendemain soir, même heure (20 heures 00) sous les illuminations cette fois de la rue Charles De Gaulle. La Corrida des Abbesses, c’est avant tout l’extraordinaire aventure de la plus pérenne des courses sur macadam de tout le Grand Est. Inégalable et par ailleurs inégalée, la Corrida romarimontaine constitue une grande fête sportive bien gravée dans l’esprit collectif des vosgiens et bien au-delà. Il s’agira cette année de la 41ème édition.

La Corrida des Abbesses, ce sont différentes courses dont les trois premières sont ouvertes aux enfants des écoles et aux jeunes collégiens. Ces courses s’inscrivent dans le cadre du challenge Jean-Pierre Pers. Suivra à 20 heures 30 la course 4 « La Mady », épreuve ouverte à tous et à laquelle s’ajoutera « le jogging des familles ».

Place sera ensuite faite aux grandes pointures avec la fameuse Course des As dont le départ sera donné à 20 heures 50. L’an dernier, Markus Georger s’y était imposé, de même que la triathlète Candice Denizot chez les féminines. Un beau doublé alors réalisé par le club d’Athlé Luxeuil 70.

Tout savoir sur l’ensemble des courses en se référant à la brochure sur ce lien.

D.P.