Saulxures-sur-Moselotte – Courrier : l’ancien directeur Philippe Jeangeorges réagit à la situation de la base de loisirs

Philippe Jeangeorges a été le directeur de la base de loisirs du lac de la Moselotte de pendant 14 années, de 2001 à 2015. Il réagit à la situation actuelle dans un courrier à lire ci-dessous.

Aux Oubliés de la base de loisirs « LE PERSONNEL »

En tant que directeur retraité de la base de loisirs, je me permets d’apporter quelques éléments de mon expérience en réponse aux articles parus sur les réseaux sociaux ces dernières semaines.

La régie du lac de la Moselotte est une Régie municipale à autonomie financière. La comptabilité y est publique mais les salariés sont sous contrat de droit privé.

Le directeur établit un budget primitif qui se doit obligatoirement d’être à l’équilibre. Ce budget est ensuite validé par le Conseil d’Administration et son président à la majorité.

Tout au long de l’année, chaque décision, même la plus futile, doit être votée en Conseil d’Administration et donc validée par celui-ci.

A partir de ce dispositif, vouloir accuser le Directeur et/ou la comptable de mauvaise gestion est un fait grave et indigne…

Pour ma part, j’ai eu la chance de travailler avec une comptable motivée, consciencieuse et compétente.

Son travail est contrôlé par la Trésorerie, la Cour des Comptes, la Préfecture et les commissaires aux comptes d’un cabinet comptable privé sont également intervenus dans ce cadre et tous ont toujours souligné la qualité du travail fourni.

Aujourd’hui j’ai une pensée émue pour ce personnel sali mais soudé, investi et motivé. Ce personnel a travaillé sans compter son temps ni son argent et je veux lui dire MERCI et BRAVO.

La base de loisirs, née en juillet 1995, est devenue ce qu’elle est aujourd’hui et c’est grâce à vous TOUS.

Alors bon courage à ceux qui restent et bon vent à ceux qui partent, vos futurs patrons auront le sourire dans quelques temps.

J’ai un seul regret aujourd’hui avoir 20 ans de trop. Je monterais mon entreprise et embaucherais mon ancienne équipe.

Philippe JEANGEORGES.