Saulxures-sur-Moselotte – Le conseil municipal rend hommage à Jean-Pierre Didierlaurent

En préambule du conseil municipal du jeudi 22 décembre 2022, le maire Hervé Vaxelaire a rendu hommage à Jean-Pierre Didierlaurent, décédé le 17 décembre à l’âge de 76 ans. 

Pendant 27 ans, il a été directeur d’école à Vagney puis il termine sa carrière à l’école primaire de Saulxures.

Investi dans la vie municipale, il était conseiller municipal à Vagney puis conseiller municipal à Saulxures-sur-Moselotte en 2001 et ensuite adjoint pendant deux mandats en 2008.

Jean-Pierre Didierlaurent a fondé le foyer de ski de fond de Vagney en 1973, il a également été le président de la Trace vosgienne et de la commission ski de fond du comité départemental de ski.

« Jean-Pierre Didierlaurent était investi depuis de nombreuses années dans la vie de notre commune » a rappelé Hervé Vaxelaire. « Il est entré au conseil municipal et en 2008, il a obtenu la confiance de Marie-Thérèse Berranger pour un poste adjoint que Denise Stappiglia a reconduit en 2014 ».

« Il a suivi de nombreuses réalisations dans la commune » a ajouté Hervé Vaxelaire. « Il était passionné par la culture, il était à l’origine de la régie culture animation, il ne manquait pas une occasion d’encadrer les jeunes ».

Avant d’aborder les dossiers du jour, les 18 élus présents ont observé un moment de recueillement.

D.J.