Trail et corrida : il va y avoir du sport à Remiremont !

Organisée par « l’Athlé Vosges Pays de Remiremont », la Corrida des Abbesses et le trail 14/18 font partie désormais de la mémoire collective des Vosgiens comme de l’histoire sportive et affective des Romarimontains.

D’abord « la 14-18 » jeudi 29 décembre à 20 heures 00.

Accueillis par la fanfare qui va faire ronfler les cuivres, c’est sous un ciel embrasé par un feu d’artifice que les trailers s’élanceront à l’assaut du Fort du Parmont qui domine la ville.

Dès les premiers mètres, la sévère montée du « Point du jour », noire de monde, les attend.

A la lueur des lampes frontales, 190 m de dénivelé plus haut et en moins de 2km, les valeureux coureurs arriveront au fort du Parmont. Ils plongeront alors dans l’histoire de cet édifice de type Séré de Rivière patiemment réhabilité par l’association de sauvegarde du fort. La course se poursuivra au travers de la forêt vosgienne pour regagner, au terme de ces 9 kilomètres, le cœur animé de la ville.

Départ à 20h – Arrivée prévue des 1ers trailers à 20 heures 35.

Le lendemain :  Place à la corrida des Abbesses, 41e édition du genre !

Vendredi 30 décembre, près de 3 000 coureurs, des professionnels et surtout de nombreux amateurs, vont se retrouver dans la cité des chanoinesses. Prêts à en découdre et à relever le formidable défi sportif que représentent les différentes épreuves proposées, mais aussi et surtout pour l’ambiance familiale, chaleureuse et festive de cet événement unique dans le Grand-Est ! La corrida c’est un must à déguster sans aucune modération !

Nulle part ailleurs, en effet, on ne court sous un ruissellement de lumières et entre des arcades du XVIIIe siècle illuminées.

Nulle part ailleurs non plus, le public ne vous encourage avec autant de fougue !

● Trail 14-18

Jeudi 29 décembre à 20 heures 00.

● Corrida des Abbesse

Vendredi 30 décembre à 20 heures 00.

Programme détaillé et inscriptions sur ce lien.