EDF et le Crédit Agricole Alsace-Vosges, ensemble pour aider les personnes qui ne peuvent plus payer leur énergie !

EDF et l’association Passerelle, une équipe créée en 2014 par le Crédit Agricole Alsace -Vosges, ont signé le 16 décembre, une convention de partenariat pour accompagner les personnes en situation de fragilité financière sur leur territoire face à la hausse du coût de l’énergie.

Les équipes Solidarité d’EDF sont engagées via des actions volontaires aux côtés d’acteurs et de partenaires locaux contre la précarité énergétique des plus démunis. Passerelle du Crédit agricole propose un service d’accompagnement et de médiation auprès des organismes (organismes sociaux, fisc, bailleur, etc.). Elles recherchent des solutions personnalisées.

Des médiations pour éviter de cumuler les dettes.

Le partenariat doit contribuer à la prise en charge des clients concernées en Alsace et dans les Vosges – clientes d’EDF, pour résoudre leurs problèmes d’impayés. L’orientation vers les partenaires habilités à constituer les dossiers de demandes d’aides permettra d’éviter l’accumulation de dettes et les suspensions de fourniture d’énergie.

Aider et optimiser.

EDF et le Crédit Agricole veulent la cohésion et l’inclusion sociale. Cette convention aidera à trouver des solutions aux dettes énergétiques, proposera des actions de formation pour optimiser et économiser l’énergie et un dispositif d’informations sur les aides financières.