Coupe du Monde de ski alpin – Clément Noël remporte son premier podium de la saison à Garmisch-Partenkirchen !

Pendant que le Norvégien Henrik Kristoffersen a engrangé son troisième succès d’affilée en coupe du Monde à Garmisch-Partenkirchen, ce mercredi 4 janvier 2023, Clément Noël, troisième, y a décroché son premier podium de la saison derrière l’Autrichien Manuel Feller.

Sur une neige aux allures de soupe, le Norvégien Henrik Kristoffersen a surclassé la manche initiale de ce slalom, pour s’imposer finalement avec une confortable avance d’une seconde 22 sur l’Autrichien Manuel Feller et 1 seconde 46 sur Clément Noël.

C’est son premier podium de la présente saison après ses abandons à Val d’Isère et à Madonna di Campiglio.

Le Vosgien du CS Val-d’Isère avait besoin de cette performance pour rester dans les 7 meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline. Il s’est rassuré pour la suite d’un mois de janvier intense. En l’espace de trente jours, pas moins de six courses vont se succéder pour le champion olympique de la spécialité.

Avec six épreuves sur dix condensées sur cette période, le droit à l’erreur sera très limité dans la course au petit globe de cristal.

Deux autres Français ont disputé la seconde manche : Alexis Pinturault finit 13e à 2 secondes 24 du vainqueur et termine 26e à 15 secondes 65.

Prochain rendez-vous pour Clément Noël avec le slalom d’Adelboden ce dimanche 8 janvier 2023 en Suisse.

D.J.