Remiremont – Les commerces ont boudé la première ouverture dominicale de l’année

Ainsi que nous l’avions relayé, lors de sa séance du mois de décembre dernier, le conseil municipal avait octroyé aux commerces romarimontains le droit d’ouvrir douze dimanches au cours de la présente année 2023. La première date en était fixée à ce dimanche 8 janvier.

Mais comme il fallait s’y attendre, cette date, probablement jugée trop proche des récentes fêtes de fin d’année, n’a pas convaincu les commerçants romarimontains qui sont restés portes closes ainsi que nous avons pu le constater en seconde partie d’après-midi.

Il est certain que les promotions proposées par de nombreuses enseignes tout au long de cette semaine d’après-fêtes, ont suffi à satisfaire la clientèle. Les prochaines ouvertures dominicales bénéficieront très certainement d’autres attraits. Rappelons que celles-ci ont été proposées en concertation avec « La Volont’R », l’association des commerçants et acteurs économiques de Remiremont.

Des dates en correspondance avec certaines animations programmées au gré des saisons. Pour ces ouvertures dominicales, rendez-vous désormais les dimanches 19 et 26 mars, 2 et 16 avril, 25 juin, 2 juillet, 1er octobre, 26 novembre, 3, 10 et 17 décembre.

D.P.