Vagney – Inauguration : 900 m3 de bois dont 80 % en provenance des Vosges pour le nouveau collège

François Vannson, le président du conseil départemental des Vosges, a inauguré, ce samedi 7 janvier 2023, le nouveau collège du ban de Vagney. Il était entouré notamment de Valérie Michel Moreaux, préfète des Vosges, de Valérie Dautresme, directrice académique des services de l’éducation nationale, d’Isabelle Lavez, principale du collège du ban de Vagney, de Didier Houot, maire de Vagney , des conseillers départementaux, du sénateur Daniel Gremillet, de nombreux élus, parents d’élèves enseignants et agents du département.

« Cette belle réalisation du Conseil départemental est reconnu comme un des plus beaux collèges de France. Elle répond naturellement aux attentes actuelles, sur le développement durable, sur le numérique » a souligné François Vannson.

Le Département des Vosges a investi 16,7 millions d’euros dans ce nouvel édifice. 353 collégiens, les enseignants et les agents du département vont pouvoir en bénéficier.

La conception est signée par le cabinet Tectoniques Architectes et 13 entreprises y ont travaillé dont 11 vosgiennes. 900 m3 de bois ont été utilisés. Et 80 % de ce bois provient du massif des Vosges.

Sa consommation énergétique équivaut à 25 KWH par mètre carré par an. A titre de comparaison, ce chiffre est de 110 KWH par mètre carré par an, en France, pour une résidence principale.