Météo – Une nouvelle perturbation avant une semaine plus hivernale

Ce samedi 14 janvier 2023, alors que les températures se situent encore entre 6 et 8 degrés, c’est le retour d’une nouvelle perturbation qui se développe en cours d’après-midi avant de se renforcer en cours de soirée et nuit, le tout accompagné de rafales de vent pouvant atteindre les 70 kilomètres/heure.

Dimanche 15, les averses persisteront en première partie de matinée avant de laisser place à des éclaircies favorisant une baisse des températures au fil de la journée, ainsi qu’initialement annoncé. Le thermomètre se positionnera autour des 1 à 2 degrés, favorisant le retour de la neige vers 600/700 mètres.

La semaine à venir débutera dans une ambiance hivernale avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation susceptible d’apporter de la neige jusqu’à basse altitude lundi 16. Pour la journée de mardi 17, Météo des Vallées évoque le risque d’une première tempête hivernale apportant un épisode neigeux.

A partir de mercredi 18, le temps s’annonce plus sec, mais plus froid. L’ensemble des prévisionnistes météo laissent présager des températures négatives oscillant entre moins 3 et moins 6 degrés pour les nuits menant vers le prochain week-end. Tout cela pour nous rappeler que le Général Hiver n’est pas mort !

D.P.