Remiremont – Le concert du Nouvel An au diapason !

L’incontournable rendez-vous proposé par l’association « Musique à Remiremont » avait lieu ce dimanche, 15 janvier au centre culturel Gilbert Zaug. Invité cette année, l’ensemble orchestral du Gradus Ad Musicam de Nancy.

Pour célébrer la nouvelle année, « Musique à Remiremont » a eu le plaisir de recevoir ce dimanche, l’ensemble Choeur et Orchestre du Gradus Ad Musicam de Nancy, fondé en 1982.

Au programme figurait les grands airs tirés de l’oeuvre emblématique de Hadyn, La Création. L’occasion pour les nombreux mélomanes de redécouvrir les pièces de cet oratorio créé en 1798, racontant la naissance du monde et ce dans une ambiance joyeuse et porteuse d’une pensée de paix et de fraternité universelles.

Sur scène, l’ensemble du Gradus Ad Musicam demeurait composé d’un choeur, de trois solistes (soprano, ténor, basse), d’un piano et d’un ensemble d’instrumentistes à vent. Le tout placé sous la direction de François Legée, le fondateur de cette grande formation du Gradus Ad Musicam.

Un grand moment qui fut pleinement partagé par un auditoire conquis. Le concert du Nouvel An, fidèlement proposé par l’association « Musique à Remiremont » s’inscrit désormais comme un événement incontournable. Un grand moment musical particulièrement apprécié à sa juste valeur !

D.P.

Photographies par Christian Schirm.