Remiremont – Journée de la mixité scolaire : les photographies étaient interdites

La ville de Remiremont organisait une journée dédiée à la mixité scolaire où quiz et différents ateliers étaient proposés aux élèves scolarisés dans les écoles, mardi 17 janvier 2023 à partir de 9 heures 45, au Palais des Congrès et selon le programme ci-après : 9h45 : début des quiz et ateliers ; 14h45 : finale des perdants ; 15h : finale des gagnants ; 15h05 : remise de médailles aux participants et trophée aux vainqueurs de la finale.

La presse a été conviée, par la ville de Remiremont, à couvrir cette journée, dans un message expédié le 10 janvier 2023.

A son arrivée sur place, l’un de nos photographes, titulaire de la carte de presse, s’est vu interdire, par l’organisatrice de la journée, de prendre les élèves en photo, celle-ci invoquant le droit à l’image. Notre photographe a été invité à prendre en photo les animateurs et les… médailles.

A l’avenir, il serait souhaitable de ne plus inviter la presse si les photographies sont interdites. Et d’éviter de nous faire nous déplacer pour rien du tout.