La Bresse – Le ski-club trinque à la première victoire de Delphine Claudel en coupe du Monde !

Le ski-club La Bressaude organisait une rencontre interne ce mercredi 18 janvier 2022 en soirée pour trinquer en l’honneur de Delphine Claudel, avec ses parents et les licenciés nordiques. Et pour cause, Delphine Claudel n’est autre que la première Française à remporter une épreuve de la coupe du Monde depuis sa victoire lors de la montée finale du Tour de ski le 8 janvier 2023 à Val di Fiemme, en Italie.

Cette rencontre avait lieu au centre culturel et social Camille Claudel à La Bresse. Elle a notamment réuni Michel Huguel, son premier entraineur au sein du foyer de ski de La Bresse, Gérard Dumaine, président de la Bressaude, Bernard Cuny, l’ancien conseiller technique et sportif qui a ensuite entraîné Delphine Claudel dans les Vosges, Michel et Nathalie Claudel, ses parents, et Odile Munsch, présidente du ski-club de la Bressaude.

Tous se sont accordés à souligner l’exceptionnelle performance de Delphine Claudel. Et ce n’est sans doute pas fini car la jeune femme est naturellement loin, à 26 ans, d’avoir dit son dernier mot.

D’ailleurs, pourquoi ne pas rêver que les pistes de La Bresse accueillent un jour la coupe du Monde comme elles l’avaient fait au début des années 80 ? La station jurassienne des Rousses le fera bien durant ce dernier week-end de janvier.

Notons que Michel Claudel s’était lui-même illustré dans sa jeunesse en compétition à travers le karting durant les années 80 et 90 sur les circuits du trophée Alsace-Lorraine. Ce n’est pas Raymond Marchal, le président de la section karting à l’époque, devenu par la suite adjoint au maire, qui nous contredira.

Il faut dire également que c’est la biathlète bressaude Véronique Claudel qui a décroché la première médaille d’or d’un skieur vosgien aux Jeux Olympiques, en 1992 dans le relais des JO d’Albertville. Claudel, un nom probablement prédestiné à La Bresse pour briller au firmament en ski nordique.

D.J.