Le Val-d’Ajol – Un documentaire en immersion « Chez Narcisse » sur France 3 Grand-Est

Un bistrot de village, haut lieu de la culture punk-rock. Créé en 1892 au Val d’Ajol par Alfred Collot « Chez Narcisse » est un lieu unique !

Ce bistrot tenu par la même famille depuis cinq générations  est connu par toute la scène punk-rock française. Rachid Taha, Trust, Matmatah, Elmer Food Beat, Sansévérino , Les Fatals Picards entre autres, se sont produits  dans la salle de concert située au fond de la cour à la place d’un ancien cinéma. Et chaque été, le festival « Le Pied Orange »  organisé par l’association « Rock Live » domiciliée « Chez Narcisse » attire des milliers d’amateurs…

De quoi aiguiser la curiosité d’Hélène Michel-Bechet qui a consacré un documentaire de 52 mn à cette véritable institution.

Vous rencontrerez des habitués, du public, des musiciens de passage (Les Sheriff, No one is innocent, Le Bal des enragés…) et même un groupe de chercheurs.
 

Ils évoquent l’histoire et l’esprit du lieu  punk et villageois -entre revendication d’indépendance et hédonisme, un lieu de résistance  où les gens prennent plaisir à créer ensemble, où le do it yourself prend tout son sens. 

 A voir en live jeudi 26 janvier 2023 à 23 heures 45 sur France 3 Grand Est  puis en replay .

 Ce documentaire a bénéficié du soutien du Conseil départemental des Vosges.

©Association Rock live.

Source : conseil départemental des Vosges.