Epinal – Planète et Energies : le salon pour faire des économies d’énergies

Le salon Planètes et Energies revient à Epinal du 27 au 29 janvier, il fêtera sa 15ème édition, et accueillera quelques 120 exposants sur 5000 m² d’exposition.

A l’heure où chacun cherche comment faire face à la hausse des prix des matériaux, du gaz et de l’électricité, tout en faisant de son logement un lieu confortable, le salon « Planète et Energies® » propose aux visiteurs de rencontrer des professionnels qui pourront les informer, les conseiller et trouver les solutions les mieux adaptés à leur mode de vie.

Benoit Jourdain, Vice-Président du Conseil départemental des vosges, délégué à la transition écologique animera une table ronde sur la rénovation énergétique de l’habitat.

Des acteurs du territoire comme le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement des Vosges (CAUE), l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) ou l’Agglomération d’Epinal pourront également apporter des conseils personnalisés à chaque visiteur selon son projet.

Partenaires du salon pour la 8année, les membres du collectif Ter’O apporteront aux visiteurs tout un tas de conseils pratiques qui les aideront à faire des économies dans leur quotidien à la maison. Ateliers, et animations, y compris pour les enfants, à découvrir sur le stand n°45 « Comme à la maison ».

De nombreux exposants présenteront leurs compétences en matière de chauffage, d’isolation, de constructions passives ou d’équipement responsable. Les membres de la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des petites Entreprises du Bâtiment des Vosges) construiront même une mini-maison de A à Z (de la pose de la toiture avec panneaux voltaïques aux aménagements extérieurs en passant par la plomberie) en direct sur le salon.

Au Centre des Congrès d’Epinal vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 de 10h à 19h.

Entrée gratuite – Infos et programme des conférences sur www.planete-et-energies.fr.