L’association des commerçants et acteurs économiques de Remiremont et des environs se retrouvera le jeudi 23 février au centre culturel Gilbert Zaug à 19 h 30 pour ses assises annuelles. Avec désormais plus de 200 adhérents, “La Volont’R” entend démontrer le poids qu’elle représente, traduction de la présence de différents acteurs économiques qui l’ont rejoint. Cette année, les animations passeront de 7 à 15 !
Le président Olivier Colin ne s’en cache pas : “le développement des effectifs désormais recensés au sein de La Volont’R attire des commerçants de communes voisines qui ne sont pas rattachés à une union de commerçants, artisans et entreprises”. Il évoque notamment Saint-Etienne-lès-Remiremont, Dommartin-lès-Remiremont ou encore Vecoux. La première de ces communes ainsi citées représente d’ailleurs un potentiel fort intéressant, puisque c’est notamment sur son territoire que sont implantées les principales concessions automobiles.
Voilà qui prévaut à une réelle ouverture, en l’occurrence celle de recréer un événement abandonné ces dernières années par le groupement des concessionnaires : un salon de la voiture d’occasion dont la date est d’ores et déjà arrêtée au samedi 24 juin 2023 et qui regroupera sur le Champ-de-Mars romarimontain des véhicules sélectionnés par ces garagistes professionnels. Le président de “La Volont’R” précise d’ailleurs qu’une invitation a été lancée à l’adresse des acteurs économiques du territoire, afin que ces derniers puissent participer à l’assemblée générale du 23 février et ce, dans l’objectif de les intéresser au plus près des animations qui y seront dévoilées.
Des animations portées au nombre de 15 en cette année 2023. Parmi celles-ci, figureront les deux incontournables braderies de printemps (le dimanche 2 avril) et d’automne, le dimanche 1er octobre. Mais bien d’autres surprises seront annoncées lors de ces assises annuelles : une chose est sûre, les dates en sont d’ores et déjà fixées, à l’exemple des samedis 11 mars et 1er avril, du lundi 1er mai ainsi que d’un samedi du même mois. En juin, outre le salon de la voiture d’occasion le 24, une animation s’inscrira soit pour le 3 ou le 17 juin, ainsi que pour les samedis 1er et 22 juillet. Encore une surprise en août, puis deux nouvelles animations seront au programme des samedis 9 et 23 septembre.
Le dernier trimestre de l’année marquera les grands rendez-vous attendus avec la braderie d’automne le 1er octobre, puis une opération annoncée pour les 24 et 25 novembre (le black-Friday ainsi que chacun l’aura deviné) et naturellement les animations de fin d’année dont les dates ont été fixées du samedi 9 au dimanche 24 décembre inclus.
“La Volont’R” entend faire valoir et étendre son dynamisme tout au long de la présente année. Avec son paquet de surprises qui sera présenté le 23 février !
D.P.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.