Suite à leur excellente prestation réalisée lors des demi-finales des championnats de France de cross-country qui se tenaient le week-end dernier à Besançon, 12 athlètes du Club Olympique de la Haute-Moselotte se sont brillamment qualifiés pour la finale nationale qui se disputera en terre bretonne sur le parcours de Carhaix.
Plus forte délégation représentative du département, ils auront à cœur de porter haut et fort les couleurs de leur club face à une concurrence et un parcours qui s’annoncent des plus relevés.
Cette qualification ne tient pas du hasard, elle récompense tout un groupe d’athlètes et leurs entraineurs qui s’investissent jour après jour dans leur préparation en conciliant pour la plupart sport et études afin d’atteindre leurs objectifs.
Seront présents à ce rendez-vous carhaisien l’équipe des cadettes, 4e des demies finales, emmenée par Maelys Thierry (6e en individuel) accompagnée par Hermance Risser, Salsabile El Jighi, Titia Goncalves, Pauline Mathieu et Lucie Baptista. Justine Pourette, auréolée d’une très belle quatrième place chez les juniores en terre bisontine sera également du voyage avec Marie Radajewski et Léonie Vincent. Les séniores seront représentées par Adeline Laurent, 6e en demi-finale, qui revient progressivement à son meilleur niveau suite à une blessure persistante, accompagnée par la Bressaude Chloé Remy, 27e, qui brille aussi bien pointes aux pieds qu’avec des skis. Enfin, coté garçons, nous retiendrons la qualification de Kylian Gueritot qui n’en finit plus de progresser et qui prouve si besoin en était, que le travail et l’abnégation finissent toujours par payer.
Un déplacement à suivre donc avec une formidable opportunité de bien figurer pour certains et d’emmagasiner de l’expérience pour d’autres. Gageons que chacun donnera le meilleur de lui-même, galvanisé par le soutien des supporters et des membres du club, ainsi que par la fierté de porter au niveau national le maillot du COHM et tout ce qu’il représente.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.