Bastien Poirrier a réalisé le doublé parfait, ce week-end, sur les pistes de la Gommerlauf (Suisse). Il a d’abord remporté le 21 km en style classique samedi avant de récidiver dimanche lors du marathon de 42 kilomètres en skating.
Samedi, dans un final échevelé, l’ancien fondeur spécialisé dans la Ski Classics a devancé au sprint, de six dixièmes, l’Allemand Thomas Bing pendant que le Suisse Toni Livers complétait le podium à 1 seconde 9.
Ensuite, Thomas Bing, qui a enchaîné les deux compétitions, a remporté la course de 21 kilomètres en skating.
Dimanche, le marathon a offert un scénario haletant aux avant-postes. Comme la veille, la course s’est seulement dénouée au sprint entre Bastien Poirrier et Thomas Bing. Pour la deuxième fois, Bastien Poirrier a pris le dessus sur son rival allemand. Déjà troisième samedi, le Suisse Toni Livers a également récidivé.
“Il y avait beaucoup de vent, on a réussi à s’échapper à trois coureurs après un sprint intermédiaire. On s’est attaqué jusqu’à la fin mais personne n’a réussi à partir seul” confie Bastien Poirrier.
“Du coup ça s’est terminé au sprint. Je gagne d’un tout petit pied” savourait le fondeur du SC Ranspach. A présent, il espère continuer sur sa lancée.
Bastien Poirrier ignorait cependant s’il prendra un départ ce prochain week-end, la Mara étant annulée. Une chose est sûre, il s’alignera sur le Marathon de l’Engadine le 12 mars.
D.J.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.