Geneviève Jeanny a reçu ce dernier lundi la médaille d’or de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, distinction qui lui a été remise par Valérie Michel-Moreaux, préfète des Vosges à l’Espace Cours à Epinal.
Geneviève Jeanny se voit ainsi récompensée au plus haut niveau pour son engagement au service du sport, du cyclisme féminin, de l’handisport et de la lutte contre la précarité. Pour rappel, elle avait notamment fondé en 2011 “Etoile Handisport” association dispensant des séances sportives adaptées aux personnes handicapées et à mobilité réduite.
Elle est aussi à l’origine de l’activité de collecte de bouchons baptisée “Bouchons Handicap 88”. Geneviève Jeanny a également créé “Le Grand Est Féminin”, une initiative remontant à l’année 2001. Son parcours et son abnégation l’ont notamment conduit à des responsabilités de haut niveau dans le monde du cyclisme.
Geneviève Jeanny s’était déjà vu décerner la médaille de bronze de la jeunesse et des sports en 2005, puis la médaille d’argent en 2010. Cette distinction en or constitue le couronnement d’un engagement hors du commun.
D.P.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.