Massif vosgien – Un homme de Remiremont secouru en urgence absolue après une chute de soixante mètres

Dimanche 5 mars 2023, les secours ont été appelés peu après 16 heures 00 sur le sentier de la Wormsa, en contrebas du lac de Fischboedle. Un homme de 34 ans, domicilié à Remiremont, était en train de randonner sur le GR 531 avec son amie lorsqu’il a glissé en franchissant un passage verglacé et chuté sur une soixantaine de mètres pour se stabiliser dans un pierrier.

Souffrant de plusieurs fractures, de plaies saignantes, notamment au crâne et d’hypothermie, ce Romarimontain a été secouru par les gendarmes du peloton de haute-montagne d’Hohrod et un médecin.

L’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Colmar a effectué les norias de treuillage de la victime qui a été médicalisée et conditionnée pour être déposée sur une aire d’atterrissage improvisée sur la commune de Mulhbach-sur-Munster, à l’usine du Vallon.

Le SAMU 68 a fait appel à l’hélicoptère de la sécurité civile du Bas-Rhin, le Dragon 67, pour transférer le Vosgien en urgence absolue à l’hôpital Hautepierre à Strasbourg.

De son côté, l’amie du blessé, bloquée en dangereuse posture, a été extraite et déposée en lieu sûr avant d’être prise en charge par une connaissance.

D.J.