Gérardmer – La première édition de l’Electro Mountain Festival samedi 11 mars 2023

Gérardmer ‘Électro Mountain Festival (GEMF) est un projet qui est né de l’envie de faire venir la culture de la musique électronique dans le massif des Vosges et plus particulièrement à Gérardmer. Notre objectif était de créer un événement d’envergure pour les Gérômois.e.s, Vosgien.ne.s, et plus généralement du Grand-Est, jeunes et moins jeunes !

Nous sommes 4 protagonistes dans l’organisation de ce festival et nous pouvons déjà compter sur nos précieux bénévoles pour la bonne tenue de celui-ci.

Qui sont-ils ?

Association organisatrice : Acara.

Président du comité d’organisation du Festival : Lorris MOUGEL.

Vice-Président du comité d’organisation du Festival :Théo MICHEL.

Chargée de communication du Festival : Charlotte CHALAL.

Le coordinateur général du Festival : Cédric LALLEMAND.

Électro Mountain Festival est une première édition au service de la musique électronique pour une soirée 100% DJ français qui se déroulera à l’Espace L.A.C. de Gérardmer, un complexe événementiel à quelques pas du Lac.

Cet événement a pour but de promouvoir Gérardmer et le Massif des Hautes-Vosges.

La Ville étant principalement axée pour les familles, les sportifs, c’est dans cet objectif que nous voulons proposer aux jeunes et à un large public une manifestation différente. En effet, il n’y a pas d’événement de cette ampleur ni de ce style dans le Grand Est.

La crise du Covid-19 a impacté tous les secteurs, dont celui de la culture, il est donc important d’inscrire cet événement sur le calendrier de Gérardmer. Les événements culturels doivent continuer à jouer un rôle essentiel dans le développement et l’épanouissement des habitants de notre massif et de la région.

Un des objectifs de GEMF (Gérardmer Electro Mountain Festival) est de pérenniser le festival sur le long terme. Pour l’édition 2023, celui-ci se déroulera sur une journée et puis passera à deux jours en 2025. Une évolution qui passera aussi par une mainstage sur le front de neige de la station et des sets DJ sur les pistes, une marge de progression qui va permettre de faire évoluer le festival et de proposer des nouveautés au fur et à mesure.

La première édition du festival se déroulera sur une journée avec plus de 4 heures 30 de show où sont attendus pas moins de 1400 festivaliers.

Une scène avec un décor « montagne » sera mis en place avec lasers, show pyrotechnique, écrans vidéo, drones et équipe de production pour la retransmission vidéo.