• Du 11 mars au 8 mai : Dom Garcia et Marie Laurent.
C’est avec grand plaisir que la Maison de La Bresse va accueillir deux artistes des environs, qui exposent et travaillent ensemble depuis plusieurs années : Dom Garcia la peintre et Marie Laurent, la sculptrice.
Dom Garcia est peintre depuis toujours et professionnelle depuis 20 ans. Cette artiste aime que ses tableaux soient vivants, colorés, positifs et que tout simplement, ils fassent du bien aux personnes qui les admirent. Pour elle, on choisit avant tout une toile parce qu’elle procure une émotion.
De formation classique, ses tableaux sont réalisés à la peinture à l’huile extra fine sur toile de lin, ce qui leur procure une qualité durable et une profondeur de couleur sans pareil. Exposée d‘Épinal à New York, cette artiste ne vous laissera pas de marbre !
Artiste autodidacte, Marie Laurent s’est d’abord passionnée pour la peinture avant de se tourner vers la sculpture sur papier. Ce matériau demande une technique particulière, qui réserve bien des surprises. Tout le paradoxe de sa démarche est d’utiliser le papier journal, ce matériau vite périmé, pour en faire des sculptures pérennes. Sous ses mains, le papier se transforme au grès des inspirations, en personnages, animaux, ou fleurs… Son travail est tourné vers les postures, les attitudes et les volumes, afin de créer des rondeurs, des courbes qui donnent envie de toucher l’objet.
• Du 11 mars au 12 avril : Carole Bouzouita.
Dans la vie de Carole, il y a toujours un lien à l’enfance, de son travail au milieu des bonbons à sa passion pour le dessin.
Depuis petite, elle peint et dessine pour elle, sa famille, ses amis… Ses toiles sont très colorées et fleurent bon l’enfance et l’insouciance. À travers ses œuvres, elle souhaite s’évader et inviter le visiteur dans un voyage coloré, acidulé et pétillant… tout comme les bonbons qu’elle vend !
Entrée libre et gratuite.
• Samedi 1er avril – 20h30 – Salle des Fêtes : Barbara, le parfum de la dame en noir.
Plus qu’un concert, ce récital est un véritable hommage à Barbara, la « femme qui chante », véritable icône de la chanson française des années 60 à 90. Revisités, sans être dénaturés, des grands titres de la chanteuse, comme Le mal de vivre, La solitude ou L’aigle noir, seront proposés par l’auteure, compositrice et interprète, Nwanda Beli, et le pianiste, Pascal Keller, le tout dans une mise en scène intimiste de Pascal Minana.
L’émotion, l’improvisation et l’esprit de Barbara seront au cœur de ce concert à ne manquer sous aucun prétexte !
Concert payant : 15€ sur place et 12€ en prévente à la Mairie et à la Maison de La Bresse.



Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.