Remiremont – Un beau week-end à la Frontière gymnastique

Pour la quatrième fois consécutive depuis 2018 (il n’y a pas eu de compétition en 2020 et 2021), le club de la Frontière Gymnastique a participé aux finales nationales des Coupes de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Après s’être brillamment qualifiées au premier tour à Remiremont en décembre puis aux demi-finales à Strasbourg en janvier, 3 filles et 1 équipe ont représenté le club ce weekend à Andrézieux (dans la Loire) pour l’édition 2023.

En cadette 1, pour sa première participation aux finales, très belle compétition pour Léonie Mengin qui se classe 4ème à seulement 0,15 points du podium.

Pour la catégorie sénior, avec un niveau très élevé, belles places d’honneur pour Emma (13ème ) et Marie (17ème ) Maisetti.

En équipe, le club était représenté pour la première fois et Marie, Emma et Jeanne se classent 17èmes (à 3 pour 3 notes qui comptent).

Pendant ce temps, à Pont-à-Mousson, cinq équipes ont participé aux championnats de Lorraine fédéral A et 4 ont obtenu leur qualification pour le championnat Grand Est en avril à Longwy :

L’équipe fédéral A 10-11 ans (avec Célia, Juliette, Lana, Margaux et Nina) sont championnes de Lorraine.

  • Fédérales A 10-13 ans se classent 4èmes.
  • Fédérales A 14ans se classent 7èmes .
  • Fédérales A régionales 12-15 ans se classent 4èmes.
  • Fédérales A 10ans et + se classent 9èmes.

A noter que le club organise ce weekend au complexe sportif du Tertre les championnats des Vosges gam/gaf par équipes fédéral B et performance..