Un événement habituel qui se conjuguait une fois encore en ce second week-end du mois de mars. Matière pour bon nombre d’adolescents généralement accompagnés de leurs parents de s’intéresser de près à leurs orientations futures. Au lycée Jeanne d’Arc de la rue du Canton, tout comme à André Malraux, rue de l’Epinette et au lycée Camille Claudel et CFA Patrimoine architectural de la rue du Parmont, les familles demeuraient nombreuses à explorer les différentes filières proposées.
Les établissements romarimontains proposent de très nombreuses formations, ce qui ne manque de constituer de réels atouts dans une ville de 8.000 habitants. Parfaite alliance de dynamisme, de modernité, mais encore de réussite pour ces lycées dont la notoriété est largement reconnue.
Nous avons ciblé cette année comme exemple le pôle que représente le lycée professionnel Camille Claudel et CFA patrimoine architectural de Remiremont. Un établissement dont la création remonte à l’année 1957 et qui n’a cessé d’évoluer pour répondre au plus près aux exigences des filières professionnelles. Il s’inscrit même comme pôle unique sur le territoire national à offrir un ensemble de formations industrielles et artistiques des métiers de la pierre. Le lycée Camille Claudel et son centre de formation pour apprentis du Patrimoine architectural représentent une référence, véritable gage d’une insertion professionnelle réussie.
Outre les différents ateliers, les jeunes et leurs familles pouvaient aussi découvrir au gré de la visite le pôle des métiers du commerce et de la vente (BAC Pro) ainsi que le magasin pédagogique proposant en ce jour des portes ouvertes un thème autour du carnaval. Le dojo et les sections sportives, sans oublier la salle de programmation des robots 3PM constituaient encore d’autres attraits venant marquer cette journée au lycée Camille Claudel.
D.P.
Photographies par Christian Schirm.











Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.