Il se prénomme Ibrahim, il est arrivé de Mayotte pour découvrir et apprendre la vraie cuisine. Avec toute la passion qui l’anime. Ibrahim demeurait aux premières loges ce dernier samedi pour veiller à la juste température et à la présentation de l’ancestrale recette locale du pâté de truite ainsi revisitée dans le cadre du lancement officiel de la nouvelle association “Le Cercle Gourmand de Remiremont”.
Après une petite expérience au titre d’apprenti, notamment à “la Côte de Boeuf” à Epinal et chez un boulanger où il s’est plu à fabriquer un pain différent chaque jour, Ibrahim a choisi de suivre une formation de deux années à la section cuisine du lycée Camille Claudel. Actif et rayonnant, il a démontré toute son implication samedi matin aux côtés du chef Jean-Claude Aiguier.
La vraie cuisine, les bonnes traditions, Ibrahim est dans son élément et il sait le démontrer. Le jeune homme nous a traduit toute sa fierté d’être là et d’avoir choisi la bonne option. A l’issue de sa formation, il se verrait bien monter sa petite affaire afin de proposer une cuisine spécifique issue du savoir-faire ainsi acquis. Pour l’heure, il ne sait pas encore s’il retournera à Mayotte ou s’il décidera de rester sur les Vosges. “Ici, on apprend de belles choses, les gens sont sympas et puis il y a la neige en hiver, moi qui rêvait toujours de pouvoir la toucher pour de vrai” conclut Ibrahim.
D.P.
Photographie par Christian Schirm.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.