Alors que la coupe des Vosges prévue à Rochesson était annulée, des sprints en classique ont été organisés au pied levé par la commission ski de fond du comité régional et ses clubs partenaires, sur le site de La Bresse-Lispach. L’ensemble de l’organisation était partagé entre les entraîneurs du comité du massif des Vosges et ses clubs, le chronométrage étant assuré par Thibaut Brechbiehl, du SC Ranspach.
Une soixante de concurrents ont répondu présent pour des confrontations sous formes de poules après avoir disputé une qualification chronométrée sur 900 mètres, autour du Nordic parc.
Elles ont permis de maintenir le rythme avant les dernières échéances de la fin de saison : championnats de France des clubs (à confirmer) et championnats de France à Bessans.
A ce jeu, Mattéo Correia a fait la loi à domicile. Dans les qualifications, le Bressaud s’est imposé avec une avance de 7 secondes sur son dauphin Paul Schlussel (SC Ranspach). En finale, Mattéo Correia a récidivé devant le même Paul Schlussel, sur un écart de 2 secondes 76 cette fois, pendant qu’un autre Ranspachois, Valentin Berna, complète le podium à 6 secondes 17 devant le Bressaud Mattéo Remy.
Chez les féminines, Jehanne Grosjean (SC Vagney-Rochesson) enlève la finale devant Luce Maillot (SC Ranspach) et Maela Correia (La Bressaude).
Enfin, Clovis Henocq (Basse-sur-le-Rupt SN) et Luce Maillot ont pris le meilleur sur les U16, Eliott Maury (AS Gérardmer SN) et Emmie Briend (HMSN) sur les U13.
D.J.








Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.