Après trois années de fermeture et de galères, suite à l’incendie survenu dans les lieux dans la nuit du 15 au 16 janvier 2020, le Foyer AGFLA de Saint-Etienne-lès-Remiremont va pouvoir rouvrir ses portes dès la fin du mois.
“Les travaux sont enfin terminés et nous allons pouvoir ré-accueillir sur place les personnes que nous avions logées dans tout le secteur, dans des appartements en colocation et autres, en attendant ce jour. Nous allons pouvoir relancer cet établissement mis en sommeil depuis trois ans, en sachant que les assurances n’ont pris à leur charge qu’une seule année de fermeture” souligne Thierry Fremiot le directeur de l’établissement.
“J’ai à mes côtés une nouvelle équipe qui sera chargée pour l’un d’accompagner le public reçu, et pour l’autre de la gestion. J’espère que les personnes pourront réintégrer le foyer avant la fin du mois. Nous avons fait face à beaucoup de galères, la pandémie, les entreprises non disponibles, le matériel non reçu, mais c’est enfin terminé ! Heureusement, car il y a un grand besoin d’hébergement surtout dans le contexte actuel, les situations sociaux/économiques se sont beaucoup dégradées et les demandes d’hébergements sont en augmentation”.
La structure a été refaite à neuf, les couloirs spacieux sont clarteux, les chambres fonctionnelles et fort agréables, les douches à l’Italienne sont très confortables. Les couleurs sont chatoyantes, de quoi faire oublier la morosité extérieure !
C.T.




Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.