Remiremont – “Showroom 48” la mode style scandinave pour les hommes

Installée au 48 rue Charles de Gaulle, d’où la dénomination “Showroom 48”, la boutique est dédiée aux hommes désireux de s’habiller d’une manière “classe” avant tout. Un univers voulu par Franck Arif, le gérant du magasin, qui va chercher ses collections à Paris.

Franck Arif a toujours été attiré par la mode masculine. Pourtant, il a débuté dans un tout autre domaine avec en poche les C.A.P.  respectifs de plombier et de chauffagiste. Il y a 6 ans, il avait même créé une micro-entreprise dans cette activité. Mais une période conjuguée avec des C.D.I. le rapprochant au plus près de son attirance pour la mode homme.

Ainsi, après avoir travaillé chez Célio, puis chez IKKS Epinal et enfin chez “Les Hommes & Co”, le magasin de Didier Prades, zone de la Filature, Franck Arif a trouvé le pas-de-porte convoité afin d’avoir sa propre vitrine. Il a profité du transfert vers les grandes arcades de la boutique “Oh ! Belles Chaussures” pour reprendre l’espace ainsi libéré au 48 Charles de Gaulle.

“Showroom 48” ouvrait alors ses portes à une période jugée plutôt propice, juste en marge de la période des fêtes de fin d’année 2022. La boutique de Franck Arif se veut un lieu avant-gardiste, ainsi qu’il le définit lui-même. Le commerçant va puiser ses collections dans la Capitale avec une recherche accentuée sur le style scandinave. Une mode “branchée” autour de quelques marques mises en évidence dans la boutique romarimontaine : Scotch & Soda, Minimum, Pantagona, Vans… de quoi habiller les hommes autrement.

Franck Arif souligne que “95 % des produits des collections haut de gamme sont recyclés coton et polyester” tout en précisant à la suite : “cela préfigure l’avenir du prêt-à-porter”. Le gérant du “Showroom 48” annonce par ailleurs l’arrivée de beaux coloris pour ce printemps 2023 : “des couleurs pour apporter du peps et rehausser la noblesse des matières composant la nouvelle collection”. A noter que la boutique propose aussi une gamme d’accessoires pour hommes : chaussettes, casquettes, sacs à dos, mais encore chaussures de la marque “Clae” avec un cuir premium italien.

La boutique est bien agencée et des cabines sont à disposition pour les essayages. Franck Arif se dit heureux de s’être installé au coeur de la cité des chanoinesses. “Showroom 48”, un espace à découvrir six jours sur sept, le lundi de 13 heures 30 à 19 heures 00 et du mardi au samedi de 9 heures 30 à 12 heures 30 et de 13 heures 30 à 19 heures 00. Un showroom imaginé et conçu pour les hommes !

Denis Philippe.