Eloyes – Une animation petite enfance “pop et multiculturelle” !


Chaque année, sous l’impulsion de la CAF, se tient la Semaine Nationale de la Petite Enfance qui met en lumière la petite enfance en rassemblant parents, enfants et professionnels. Sur le territoire de la CCPVM, plusieurs structures intercommunales ont conclu ensemble une programmation commune : le Relais Petite Enfance La Ronde, qui coordonne et anime, la crèche La Pt’ite Cabane, I’Ecole de musique Le Cube et la Médiathèque Le Cercle.

Sous la thématique nationale POP – Explorer L’extraordinaire dans le quotidien, le groupe s’est donné pour objectif d’apporter la culture dans la petite enfance, dans un projet multiculturel, favorisant l’inclusion. Ainsi, les services apportent tous leur pierre à l’édifice et enrichissent mutuellement leur pratique.

L’ANIMATION : D’abord une lecture d’une sélection de Iivres colorés écrits et illustrés par Hervé Tullet qui permettent la participation de l’enfant, rendant la lecture vivante et joyeuse. Les enfants sont ensuite invités à donner vie à des Iivres géants pendant un concert de musiques pop retravaillées en instrumental par l’Ecole de Musique.

LE PUBLIC CONCERNÉ

– les enfants de 0 à 6 ans fréquentant les 2 crèches intercommunales, la classe d’éveil musical du Cube, le Lieu d’Accueil Enfants Parents La Balançoire et l’Institut d’Education Motrice La Courtine. 

– les assistants maternels, gardes à domicile, parents employeurs et enfants. 

– les enfants et leurs parents fréquentant la médiathèque section jeunesse. 

LES ÉVÉNEMENTS PROGRAMMÉS.

toute la semaine :

  • animations du RPE à Saint-Etienne-lès-Remiremont et Saint Amé.
  • mercredi 22 mars : ouverture crèche La P’tite Cabane à Eloyes.
  • vendredi 24 mars – Médiathèque à Remiremont : ouverture tout public de 17 heures 00 à 18 heures 30 sur inscription.

Bref, la promesse d’une animation extraordinaire dans un lieu ordinaire, avec explosion de couleurs, de jeunesse, de créativité et de musique. Le projet candidate d’ailleurs aux Girafes Awards et espère bien décrocher un trophée pour son inventivité et son professionnalisme, marque de fabrique du RPE.