Sapois – Une randonneuse égarée est secourue par le PGHM

Vendredi 17 mars 2023 vers 14 heures 30, le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne de Xonrupt-Longemer a été sollicité pour rechercher une randonneuse de 73 ans perdue en secteur montagneux au dessus de Gérardmer, entre le col des Bas Rupt et le col de Sapois.

Celle-ci a contacté les secours car elle avait perdu son chemin et se trouvait en pleine forêt, sans aucun sentier à proximité, elle ne pouvait plus progresser en sécurité.

La géolocalisation de son téléphone étant impossible, les gendarmes du PGHM déterminent une zone de recherche relativement vaste et impossible d’accès en véhicule tout terrain.

Profitant de la présence de l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Colmar venu pour un exercice, une recherche aérienne est effectuée et a permis de localiser la septuagénaire en plein milieu d’une zone boisée.

Elle a ainsi du être hélitreuillée par un secouriste du PGHM et déposée saine et sauve au col de Sapois avant d’être ramenée au véhicule où l’attendait son mari.