Surprise à l’ordre du jour du conseil municipal du lundi 20 mars 2023. le deuxième point prévoit l’acquisition des parcelles du plan d’eau. En effet, ni le lac, ni son pourtour n’appartiennent à la ville de Remiremont. Ils sont la propriété de l’Etat !
“La ville de Remiremont n’en a jamais été propriétaire. Il appartient pour l’instant aux services de l’Etat. Il était la conséquence des travaux réalisés pour la voie de contournement de Remiremont avec le creusement du plan d’eau. C’était à l’époque de Christian Poncelet” rappelle Jean-Benoît Tisserand. “La ville est propriétaire du boulodrome et du parking”.
Pour l’heure, “la ville est seulement utilisatrice avec la charge d’entretien. Il y a encore quelques années, elle devait même reverser une redevance annuelle à l’Etat qui a consenti à y renoncer” précise encore le maire.
Aujourd’hui, les services de l’Etat sont vendeurs du site et la ville est prioritaire. “Nous voulons que le plan d’eau reste un site public” martèle Jean-Benoît Tisserand qui l’aurait vu d’un mauvais oeil tomber dans le giron privé.
Pour ce faire, “nous avons négocié le prix d’autant qu’on a assuré l’entretien depuis 30 ans. C’est-à-dire 80.000 euros. La transaction est au plus bas de ce qui est possible techniquement. Et nous la paierons sur deux exercices budgétaires” précise également le maire.
D.J.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.