Face à la disparition prématurée de la neige, les deux ultimes épreuves de la coupe des Vosges, prévues à Rochesson et au Markstein, ont dû être annulées. Alors qu’ensuite, deux échéances majeures attendent les régionaux : les championnats de France des clubs avec une manne financière non négligeable à la clef et les championnats de France individuels.
Afin de maintenir tout le monde sous pression, la commission de ski de fond organisait une deuxième course régionale de fin de saison, ce samedi à La Bresse-Lispach, avec le soutien des clubs Après les sprints du dimanche précédent, une mass-start en classique a rassemblé tous ceux qui auront une carte à jouer, à Flaine puis à Bessans.
Sur l’ultime gisement de neige du massif vosgien, entretenu par la commune de La Bresse, une boucle d’un kilomètre a fait le bonheur d’une quarantaine de concurrents.
A ce jeu, les U18 se sont taillés la part du lion. A commencer par le Ranspachois Paul Schlussel, le plus rapide pour 34 secondes de mieux que le prometteur Bressaud Romain Vaxelaire, vainqueur de trois étapes de la coupe de France, cette saison, au sein de sa catégorie. Valentin Berna, 4e, complète le tir groupé des Ranspachois, qui placent quatre des leurs dans les six premiers.
Chez les féminines, la U18 Jehanne Grosjean (SC Vagney-Rochesson) a dû s’employer pour s’imposer devant deux Ranspachoises , la U16 Luce Maillot et la U15 Léonie Berna qui se sont départagées au sprint pour la deuxième place.
Quant aux U16 masculins, c’est encore un espoir ranspachois, Maxence Nilly, qui a pris le meilleur sur la concurrence.
De quoi rassurer l’entraîneur Jérémy Weibel avant les échéances nationales : “Nous ne pouvions rester deux semaines sans course dans les Vosges. L’objectif aux Nationaux des clubs sera le maintien en Division 1 comme d’habitude et plus si affinités. J’aligne la même équipe que l’an dernier avec Raphaël Dubief, Valentin Berna, Paul Schlussel et Bastien Poirrier en plus. Si ça veut jouer, on vise une place d’honneur. Pour leur part, Benjamin Bally, Théo Arnold, Théo Burgunder et Antonin Schoeffel formeront l’équipe 2. Chez les filles, on joue le maintien avec Léonie Berna, Luce Maillot et Coline Schweitzer. On alignera une deuxième équipe pour l’expérience avec Roxane Nilly, Odeline Schlussel et Karolina Bicova”.
D.J.
Les classements.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.