Remiremont – Des ouvrages réalisés en deux phases dans la rue de la Joncherie

Des travaux ont débuté depuis plusieurs jours faubourg d’Epinal et rue de la Joncherie. Ces ouvrages qui ont démarré au niveau de la rue de Choisy concernent le remplacement d’une conduite d’eau très vétuste, ainsi que nous l’a traduit Roger Bourcelot, adjoint aux travaux à la ville de Remiremont.

Ce chantier va concerner l’ensemble de la rue de la Joncherie et sera réalisé en deux phases. La première tranche a donc commencé au niveau de la rue de Choisy et va s’étaler au fil des semaines jusqu’à la rampe de l’Ecolâterie. L’entreprise S.M.T.P. dirigée par Mickael Sampietro est à pied d’oeuvre. Le chantier a nécessité la mise en place d’une circulation alternée et régulée par des feux alternatifs.

La seconde phase des travaux concernera la suite de la rue de la Joncherie jusqu’à son embranchement avec la rue des 5ème et 15ème BCP. Le montant global des ouvrages est de l’ordre de 155.000 € TTC.

Ainsi que nous l’a précisé Roger Bourcelot, la rue de la Joncherie est intégrée au réseau départemental. Elle est donc gérée par le Conseil Départemental des Vosges qui reprendra à sa charge l’intégralité des enrobés une fois les deux phases de travaux terminés. Concernant le rebouchage des fouilles engendrées par le remplacement de la conduite d’eau, la Ville en assure le suivi au fur et à mesure de l’avancement du chantier.

D.P.