Remiremont – Hugo Weilbacher prend la main au bar “Les Fines Gueules”

Situé au 6 place du Maréchal De Lattre de Tassigny, le bar “Les Fines Gueules” vient de tourner ses pages précédentes. L’établissement est désormais repris par Hugo Weilbacher, un jeune Romarimontain franchement décidé à relever tous les défis.

Le jeune homme est d’ailleurs bien connu dans le milieu associant à la fois la restauration et le bar, ayant notamment travaillé au restaurant “Côte et Braise” zone de l’Eco Quartier et plus récemment au “Novi” à Saint-Nabord durant deux années et demi, tout en exerçant parallèlement en tant que barman à l’ex bar “Ma fille” rue Charles de Gaulle, désormais nommé “Pub 35 CDG”.

L’opportunité de rependre le bar “Les Fines Gueules” s’étant récemment présentée, Hugo Weilbacher n’a « pas lâché le morceau » selon la célèbre expression et c’est à la fois encouragé par sa famille et ses proches amis qu’il a décidé de reprendre les rênes de ce bar à vins situé au 6 place de Lattre de Tassigny.

Une ambition par ailleurs bien légitime puisque Hugo dispose d’une solide formation, avec en premier lieu un Bac Pro obtenu après trois années passées au lycée hôtelier d’Epinal, mais surtout après avoir suivi les cours European Bartender School (EBS) à Barcelone, s’agissant de la plus reconnue des formations de barman au niveau international. Au passage, EBS traduit 28 écoles réparties sur toute la planète.

Un véritable accessit offrant aisément à Hugo de pendre avec enthousiasme la direction de cet établissement romarimontain désigné en tant que bar à vins et cocktails. Une spécificité que le jeune homme souhaite préserver et développer plus que tout dans un cadre agréable déjà connu, mais venant de subir quelques changements en matière de décoration et peinture.

Hugo Weilbacher entend aussi perpétuer la tradition de servir de gourmandes planches de charcuteries et fromagères. Le nouveau et jeune maître des lieux a commencé à faire valoir ses atouts au cours de ce week-end. Une véritable renaissance, une nouvelle et bienheureuse destinée pour le bar « Les Fines Gueules » un lieu par ailleurs agrémenté d’une agréable terrasse extérieure. L’occasion encore d’y déguster les célèbres bières du “Mont Blanc”.

Un vrai plus pour cette place stratégique du haut de la ville fréquentée par une large clientèle venant de différents horizons. Le bar “Les Fines Gueules” est ouvert tous les jours, du lundi au jeudi de 8 h 30 à 23 h 00, le vendredi de 8 h 30 à 2 h 00 du matin, le samedi de 9 h 30 à 2 h 00 également et le dimanche de 9 h 30 à 23 h 00.

Les beaux jours et autres beaux soirs peuvent arriver sereinement !

D.P.