Ce vendredi matin, au Salon des mariages de l’Hôtel de Ville, c’est entouré du maire Jean-Benoît Tisserand et d’une délégation du conseil municipal, que Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis, accompagné de Djamel Lamri, directeur de l’agence romarimontaine et d’une partie du personnel, ont accueilli les plus anciens locataires de Vosgelis issus des différents quartiers de la ville. L’occasion d’une cérémonie conviviale afin de les remercier de leur grande fidélité. Cérémonie par ailleurs rehaussée de la présence de Valérie Jankowski, conseillère départementale.
Cela faisait déjà quelques années, depuis son arrivée dans les Vosges en avril 2019, que Fabrice Barbe avait émis le vœu de mettre à l’honneur les plus anciens locataires de Vosgelis. Si l’épisode de la crise sanitaire a retardé la concrétisation de ce souhait, la fin d’année 2022 a permis de programmer cet engagement. Le principe est donc de rencontrer les locataires présents depuis 50 ans et plus chez Vosgelis, ce qui représente environ 300 ménages sur l’ensemble du parc départemental.
A Remiremont, ce sont 25 locataires cumulant ainsi un demi-siècle de présence et plus dans des immeubles Vosgelis, voire parfois plus de 60 ans, à l’exemple de Jeanne Roggero ou encore Nelly Colombi, occupant respectivement un appartement rue du Champ Renard (Révillon) depuis l’année 1960.
L’occasion pour Jean-Benoît Tisserand, le premier magistrat de la ville, de préciser qu’un habitant sur six de la cité des Chanoinesses réside en logement Vosgelis, tout en rappelant que ses parents en occupaient un dans le secteur de Révillon. Autant de logements répartis dans les différents quartiers de la ville et qui la font vivre. Le maire s’est aussi félicité des investissements réalisés par Vosgelis afin de rendre plus agréables la plupart de ces immeubles, comme c’est le cas actuellement faubourg de la Croisette.
Il faut préciser que Vosgelis s’est engagé dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale validée par le label Iso 26000. Par ailleurs, l’organisme dispose de la certification Iso 9001 et Iso 14001 version 2015. Il est également labellisé « Habitat Seniors Service »pour plus de 500 logements de son parc. En 2022, sur le département, 475 appartements ont été concernés par un réaménagement de salles de bain.
Ce vendredi matin à Remiremont, les 25 ménages réunis et mis à l’honneur dans le cadre de leur fidélité à l’Office Public de l’Habitat, n’ont pas manqué de traduire leur propre satisfaction d’occuper un logement Vosgelis. Leur fidélité a été récompensée par la remise de cadeaux à la signature Vosgelis avec notamment un sac contenant un plaid, un mug « 50 ans », mais encore un bon d’achat de 50 € et la remise d’un bouquet de fleurs.
Les locataires présents et distingués – Jeanne Roggero, locataire rue du Champ Renard depuis 1960 ; Nelly Colombi, locataire rue du Champ Renard depuis 1960 ; Claude Hans, locataire rue du Fouchot depuis 1965 ; Jeanne Mathieu, locataire rue du Sapin Leroy depuis 1965 ; Gilberte Morat, locataire faubourg de la Croisette depuis 1966 ; Yvette Amet, locataire rue du Sapin Leroy depuis 1967 ; Jean-Marie Pierre, locataire rue du Pré Paré depuis 1967 ; Danielle Chevrier, locataire rue du Pré Paré depuis 1968 ; Alejandria Plata, locataire rue du Fouchot depuis 1969 ; Jean-Claude Demange, locataire rue du Grand Beaulieu depuis 1969 ; Anna Vitale, locataire rue des Etangs Baguette depuis 1970 ; Milijka Radojevic, locataire route des Genêts depuis 1971 ; Lina George, locataire rue du Sapin Leroy depuis 1973 ; Antoinette Rivat, locataire rue du Sapin Leroy depuis 1972 et Michel Prévot, locataire rue du Pré Paré depuis 1967.
A noter qu’à Remiremont, Vosgelis possède un parc de 719 logements, dont 16 logements labellisés “Habitat Seniors Services”. 44 % des locataires sont âgés de plus de 60 ans.
D. Philippe.
Photographies par Christian Schirm.







Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.