Après Saint-Etienne-les-Remiremont ces derniers jours, puis Remiremont le matin même, Fabrice Barbe, directeur départemental de Vosgelis, accompagné de Djamel Lamri, directeur de l’agence romarimontaine et de quelques uns de ses collaborateurs, ont rejoint ce vendredi après-midi la mairie de Saint-Nabord afin de mettre à l’honneur 14 locataires cumulant plus de 50 années de fidélité à Vosgelis.
Onze d’entre demeuraient présents pour cette sympathique cérémonie. Une assistance accueillie salle du conseil municipal par Jean-Pierre Calmels, le maire de la commune, qui n’a pas manqué de souhaiter la bienvenue aux invités du jour. Il faut préciser qu’un tel événement mérite quelques éloges et le 1 er magistrat de la cité n’a pas manqué de les traduire. Des propos flatteurs également partagés par Fabrice Barbe, le directeur départemental de Vosgelis qui a salué avec enthousiasme la fidélité de ces locataires qui, depuis un demi-siècle ou davantage, accordent leur confiance au 1 er Office Public de l’Habitat de Lorraine, rappelant au passage que Vosgelis loge près de 28.000 personnes sur les Vosges, soit 8 % de la population du département.
La cérémonie du jour se devait d’être marquée par la remise de cadeaux sérigraphiés Vosgelis ainsi que des bouquets de fleurs à chacune et chacun des locataires ainsi présents : Paulette Buret, locataire rue du Général de Gaulle depuis 1967 ; Danielle Labays, locataire rue du Général de Gaulle depuis 1968 ; Maryse Dervaux, locataire rue des Bouvreuils depuis 1969 ; Jacqueline Varlet, locataire rue de la Papeterie depuis 1969 ; Andrée Flageollet, locataire rue du Reing du Scied depuis 1969 ; Marie-Thérèse Gavrilovic, locataire rue des Provinces depuis 1969 ; Viviane Payot, locataire rue du Capitaine Poirot depuis 1971 ; Denise Longoni et Jean-Patrick Zugetta, locataires rue du Général de Gaulle depuis 1971 ; Renée Gérard, locataire rue des Provinces depuis 1971 ; Mireille Lottaz, locataire rue du Muguet depuis 1972 ; Jeanne Francoiseroggero et Gérard Cornaglia, locataires rue du Reing du Scied depuis 1972.
A Saint-Nabord, Vosgelis possède 302 logements, dont 18 logements labellisés “Habitat Senior Services”. Il est à noter que 50 % des locataires sont âgés de plus de 60 ans.
D.P.
Photographies par la mairie de Saint-Nabord.




Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.