Le bar “Les P’tiotes”, tenu par Laura Suardi et Juliette Lemare, ne manque pas de créer l’événement. Les deux tenancières déploient leurs idées afin d’apporter de l’originalité ou célébrer un moment marquant.
Outre les rendez-vous donnés à l’occasion de concerts acoustiques, elles organisent chaque mois une opération “potes au troc” (troc de vêtements). Elles ont également célébré en mars la journée de la femme et en ce 1 er dimanche de mai, il s’agissait d’une soirée sur le thème du plus gros mangeur de hot-
dogs…
Un événement préparé avec le concours de Julien et Elvira de la “Fabrique à burgers” qui opéraient sur place afin de satisfaire les appétits d’une large clientèle, mais dont l’objectif était naturellement de rassasier les six candidats inscrits à ce concours du plus gros mangeur de hot-dogs.
Un moment encouragé à l’unisson à l’intérieur d’un bar bondé à souhait au moment du décompte, les candidats disposant de 10 minutes pour ingurgiter leurs savoureux hot-dogs.
A table jusqu’au menton, Johan, Yanis, Charles, Quentin, Tony et Maxime se sont attelés avec entrain à la tâche, n’en perdant pas la moindre miette dans une ambiance euphorique et débordante. Autant écrire que tous les ingrédients demeuraient réunis pour ne pas caler. Trois, quatre, cinq, l’appétit vient en mangeant traduit un certain proverbe, un candidat est toutefois parvenu à entamer son sixième hot-dog à l’issue du temps réglementaire. Dix minutes à mâcher et à avaler, ce n’est pas rien malgré le grand verre d’eau bienfaiteur !
Il fallait oser participer et ils l’ont fait. Et les récompenses demeuraient à la clé avec 2 places offertes pour un concert chez Narcisse, 2 places pour le hip-hop Festival de Saint-Amé, 2 repas offerts par le restaurant “Côte et Braise” et deux autres repas offerts par “La Fabrique à Burgers”. Le gagnant remporte en prime un appareil à hot-dogs offert par le bar “Les P’tiotes”. Matière à s’entraîner pour un prochain concours encore plus cocasse…
D.P.






Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.