Plombières-les-Bains – Aujourd’hui, Tréfilerie des Vosges exporte plus de 80 % de sa production

Mardi 9 mai 2023, l’entreprise TDV (Tréfilerie des Vosges) a eu le plaisir d’accueillir l’Association des Ainés Ruraux de Gruey-lès-Surance,”Club des Marguerites”, pour une visite de ses installations du Blanc Murger, Plombières-les-Bains, Xertigny.

Les membres de l’association dont d’anciens salariés de l’entreprise ont pu découvrir les ateliers de laminage et de formage du fil. Ils ont ainsi pu constater les évolutions tant au niveau des équipements que des conditions de travail.

L’histoire de TDV incarne parfaitement la capacité d’adaptation et de modernisation dans le monde industriel. Depuis sa création en 1958, TDV, qui était alors connue sous le nom de Tréfileries des Vosges, a su évoluer avec les exigences de son marché et répondre aux besoins de ses clients en proposant des produits de haute précision. L’entreprise est spécialisée dans le laminage à froid des aciers inoxydables, des aciers au carbone et des métaux non ferreux, elle met en œuvre tout son savoir-faire pour répondre au plus près aux cahiers des charges de ses clients.

Afin d’assurer sa position de leader, TDV a fortement investi dans ses installations de production notamment dans une nouvelle machine à commande numérique de dernière génération. Ou encore dans de nouvelles lignes de production destinées au marché de l’industrie de l’énergie. Ces investissements témoignent de l’engagement de TDV à rester à la pointe de l’innovation et de la modernité.

Les produits TDV trouvent leur application dans plusieurs secteurs industriels, tels que l’industrie agroalimentaire, le forage de pétrole et de gaz, la filtration fine et l’industrie de l’énergie. Sa compétence aujourd’hui est reconnue au niveau mondial, ses produits sont distribués en Europe, en Asie et en Amérique. Aujourd’hui, TDV exporte plus de 80 % de sa production.