Vosges – Sept projets de la Société des membres de la Légion d’Honneur honorés en préfecture

Une cérémonie de mise à l’honneur des projets de 7 lauréats vosgiens du concours national “l’Honneur en action” a été organisée ce lundi 22 mai 2023 dans les salons de l’hôtel de la préfecture. Les diplômes étaient remis par Virginie Martinez, directrice de cabinet, et Eric Boeuf.

Depuis 2010, le prix ou le label l’Honneur en action est attribué chaque année par la Société des membres de la Légion d’Honneur (SMLH) à des projets de solidarité et d’entraide initiés et portés par des membres des sections françaises et étrangères au service de la société civile. Il leur permet de s’y investir avec détermination et passion et ainsi, d’aider concrètement les autres.

La SMLH des Vosges est arrivée en tête du concours 2022 : 7 projets vosgiens ont été retenus sur les 20 retenus au niveau national.

Félicitations aux lauréats !

1er Prix : “Addi Bâ, l’Étoile Noire des Vosges”.

Porteur de projet SMLH : Lt Colonel (er) André BOBAN, Vice-Président SMLH 88, chargé du devoir de mémoire. Diplôme remis à : Etienne GUILLERMOND, Journaliste et initiateur du projet, par Virginie MARTINEZ. Diplôme remis à : Laure COLIN-BERBIGUIÉ, Principale du collège Guillaume de LAMARCHE, par Virginie MARTINEZ.

Médaille d’honneur de la SMLH remise à Laure COLIN-BERBIGUIÉ, pour l’engagement du collège aux côtés de la SMLH depuis plus de 2 ans. Remis par Eric BOEUF.

2ème Prix : “En Avant Valou”.

Porteur de projet SMLH : Eric BOEUF, Président SMLH 88. Diplôme remis à : Valentin MICHEL dit “Valou” par Virginie MARTINEZ.3ème Prix : “D’Honneur de Vie”.

Porteur de projet SMLH : Sylvie MATHIEU, Vice-Présidente SMLH 88, chargée des relations sociales et des services à la personne. Diplôme remis à : Sylvie MATHIEU en l’absence de la responsable du projet Malvina ARMAND-DUBREUIL par Virginie MARTINEZ.

LABEL National : “Sur les traces des Goumiers”.

Porteur de projet SMLH : Danielle POIROT, Correspondante Territoriale SMLH 88. Diplôme remis à : David SAGE, principal du collège Hubert Curien de Cornimont par Virginie MARTINEZ. Médaille d’honneur de la SMLH remise à David SAGE pour l’engagement du collège aux côtés de la SMLH depuis plus de 4 ans. Remis par Eric BOEUF.

LABEL National : “Roger LENEURÈS, une image d’Epinal”.

Porteur de projet SMLH : Lt Colonel (er) André BOBAN, Vice-Président SMLH 88, chargé du devoir de mémoire. Diplôme remis à : Claude SIMON, réalisateur du reportage par Virginie MARTINEZ.

LABEL National : “Contre l’oubli, sur les chemins de la déportation”.

Porteur de projet SMLH : Lt Colonel (er) André BOBAN, Vice-Président SMLH 88, chargé du devoir de mémoire. Diplôme remis à : Isabelle LECOMTE, principale du collège de la Haute Meurthe à Fraize par Virginie MARTINEZ.

LABEL National : “L’EHPAD de la JEUNESSE”.

Porteur de projet SMLH : Sylvie MATHIEU, Vice-Présidente SMLH 88, chargée des relations sociales et des services à la personne.
Diplôme remis à : Aurélie DIDIER, Directrice du HOME du CAMEROUN à Bruyères par Virginie MARTINEZ.