● Rue des Myrtilles :
Démarrés le 17 avril, les travaux concernent le remplacement de la conduite d’eau potable et du réseau d’eaux pluviales. Ils progressent normalement malgré le sous-sol rocheux de cette rue.
L’entreprise MOLINARI doit faire usage d’un outil BRH (Brise Roche Hydraulique) pour pouvoir extraire les matériaux de la fouille.

● Ancien cinéma :
L’ancienne friche du bâtiment fait place à une aire engazonnée. Une rambarde a été installée côté rivière et la façade du mur mitoyen est repeinte. Il ne reste plus qu’à terminer ce programme de travaux en réhabilitant la route du Droit sur une distance de 200 m environ comprenant les réseaux situés à proximité. Le démarrage du chantier est prévu après le passage du Tour de France qui aura lieu le 22 juillet prochain.

● Pont de Bonnegoutte :
Les travaux ont démarré début mai. Ils consistent dans un premier temps, à procéder au dévoiement des réseaux téléphoniques (Orange) et de la fibre (Losange) par des entreprises spécialisées aux côtés de l’entreprise BONINI retenue pour ce marché.
Le pont, dans un état de vétusté avancé, va être entièrement démoli avant l’étape de reconstruction prévue par la suite.

● Travaux sur le toit de l’église :
L’entreprise CORNU vient de terminer la rénovation d’un pan du toit de l’église. Il conviendra de poursuivre les travaux pour installer des abat-sons afin de résoudre l’invasion des oiseaux dans le clocher et de réparer les pièces de bois défectueuses. L’entreprise GALMICHE doit intervenir prochainement par l’intérieur de l’église.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.