Avec près de 11 années d’expérience dans le domaine des toitures, que ce soit en neuf ou en rénovation, Christopher Bientz a créé son entreprise à part entière en février 2023. Charpente, couverture, zinguerie, mais encore terrasses en bois constituent un art que cet homme de 33 ans maîtrise à la perfection.
Dans la vie, il faut toujours se projeter et valoriser le travail que l’on a choisi, voilà une devise qui colle parfaitement à la personnalité de Christopher Bientz. Fort d’une expérience de plus de 10 ans avec en poche un diplôme de couvreur-zingueur-ardoisier, le navoiriaud a fait ses preuves chez un précédent employeur avant de franchir une première grande étape courant 2020 en mettant un premier pied dans la création de sa petite SAS et ce, tout en conservant son activité en tant que salarié.
Christopher Bientz avait ainsi souhaité jouer la carte de la prudence, laissant venir à lui les premiers clients afin de juger de la suite à donner. Au fil des mois, les demandes de devis se sont multipliées, suivies de commandes fermes, d’où la décision de démarrer sa propre entreprise à temps complet en février dernier. L’heure fut aussi venue d’engager quelques investissements, à l’exemple des 40.000 € affectés à l’acquisition d’un outillage d’atelier pour l’activité zinguerie.
En quelques mois, la petite SAS a pris son envol au service des particuliers et les premiers véritables chantiers honorés dans les règles de l’art. Charpente, couverture, zinguerie, mais encore fenêtres de toit et travaux de démoussage font partie du quotidien de Christopher Bientz. Le dynamique entrepreneur répond également à toute demande concernant la réalisation de terrasses sur plots réglables et autres terrasses suspendues avec charpente en bois.
Concernant les charpentes de toiture et selon leur complexité respective, Christopher Bientz se fournit auprès des sociétés VSB à Raon-aux-Bois ou Charpimo à Saulxures-Sur-Moselotte. Dans certains cas, ce sont aussi des éléments taillés par lui-même en atelier. Christopher vit la passion de son métier et les chantiers s’enchaînent ici et là, les derniers en date ayant été effectués à Chantraine et au Girmont-Val d’Ajol. Et entre deux terrasses réalisées à Saint-Amé, la prochaine étape le conduira à Richardménil (54) pour une rénovation complète de toiture.
Si la petite SAS navoiriaude a su s’assurer d’un bon démarrage, Christopher Bientz n’en demeure pas moins à l’écoute des particuliers dans le cadre de leurs futurs projets, que ce soit en neuf ou en rénovation. Avec une étude personnalisée en fonction de chaque demande. Contact au 06.62.89.25.07.
Denis Philippe.






Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.