Quatre interventions ont mobilisé les gendarmes du peloton de haute-montagne d’Hohrod samedi 27 et dimanche 28 mai 2023.
Samedi à 18 heures 20, une femme de 42 ans randonnait avec des amis lorsqu’elle s’est foulé une cheville dans le secteur du lac de l’Altenweiher, sur la commune de Mittlach. Elle a été secourue par les pompiers spécialisés en montagne et les gendarmes du peloton de haute-montagne d’Hohrod, via les moyens terrestres. Elle a été rapatriée au Sapin du Kolben mais elle n’a pas souhaité être hospitalisée
Dimanche à 13 heures 30, deux équipes du PGHM ont été engagées simultanément.
L’une suite à la chute d’un homme sur le GR 5 sur la commune d’Orbey. Ce Nancéien de 78 ans s’est ouvert le cuir chevelu avec une importante plaie. Le PGHM et les pompiers spécialisés en montagne l’ont secouru par voie terrestre et acheminé sur l’hôpital Louis-Pasteur de Colmar.
Dans le même temps, pompiers et gendarmes se sont rendus sur le sentier des Roches suite à la fracture du poignet d’une femme de 50 ans, ressortissante allemande. La victime a été conditionnée et acheminée à pied au col de la Schlucht où l’attendait l’ambulance des pompiers pour l’évacuer sur l’hôpital Louis-Pasteur de Colmar.
Enfin, à 17 heures 00 h sur un sentier rond jaune sur les hauteurs de Mittlach, un jeune homme de 30 ans domicilié à Colmar présentait une suspicion de fracture de la cheville. Il a été brancardé puis emmené sur l’hôpital Louis-Pasteur de Colmar.
D.J.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.