Remiremont – Hector est mort…

Agé de 10 ans, Hector dit “Totor” n’est plus. Lui, c’était un adorable bouledogue français que beaucoup de romarimontains croisaient en compagnie de son maître prénommé Alain. Très affectueux, Hector était particulièrement choyé, notamment chaque vendredi soir, à la terrasse du bar “La Taverne”. Choyé certes, mais également gâté par la clientèle du lieu venant fidèlement y partager les petites terrines gourmandes servies par Fabrice, le patron des lieux.

Il faut écrire que pour l’occasion, “Totor” n’était jamais en reste pour faire le tour des tables. Et personne ne pouvait résister à son regard si attendrissant afin de lui délivrer le petit morceau tant attendu. Il savait y faire Hector pour satisfaire son appel à la gourmandise. En début de semaine, rien ne laissait présager un départ si subit. Mais ce vendredi, Hector n’était plus au rendez-vous de “La Taverne” et l’on ne le reverra plus.

Son maître Alain est très affecté par la disparition de “Totor”, aussi rapide qu’elle a été. Hector laissera à tous ceux qui l’auront côtoyé un imperturbable souvenir. Mais “Totor” aura connu une belle vie de chien et ce, dans le vrai sens du terme. Dix années de partage et de complicité avec son maître aujourd’hui dans la peine, mais les amis sont là pour le réconforter comme il se doit. Dur, dur de se dire que “Totor” n’est vraiment plus là !

Denis Philippe.