C’est à une version personnelle et très pétillante de la comédie musicale West Side Story que le Quatuor Yako et l’Association Musique et Culture en Hautes Vosges avait convié le public du festival Un Soir d’été en la chapelle ce mercredi 19 juillet. Les musiciens, participants des Grandes scènes de Musicalta du Pays de Rouffach, mirent tout leur talent et leur énergie au service d’un public conquis par la re découverte du désormais classique West Side Story.
Ludovic Thilly et Pierre Maestra, violons, Sarah Teboul alto et Alban Lebrun violoncelle firent revivre en musique cette adaptation des temps modernes de Roméo et Juliette sous le ciel de New York en déployant toute leur virtuosité et leur dynamisme. Chaque spectateur put se projeter dans ces airs connus mais revus façon Yako, pour un plaisir évident : de Maria à Tonight en passant par l’incontournable America, les jeunes musiciens surent séduire un public charmé qui ne ménagea pas ses applaudissements chaleureux.
Heureux lui aussi, le Quatuor Yako exprima par la voix d’Alban son désir de revenir à Vagney, ravi par l’accueil enthousiaste du public et l’esprit de partage et de convivialité spécifiques au festival. Un voyage immobile dans l’espace et dans le temps qui prouva une fois de plus la grande capacité de Yako à s’adapter brillamment à tous les styles de musique puisque pour les deux derniers rappels, les musiciens exécutèrent splendidement le Quatuor à cordes d’Anton Dvorak dit Américain avant de se déchainer avec toute la fougue qu’on leur connait autour d’un air folklorique diffuseur d’ondes bienfaisantes.
Grand Art et bonne humeur, bravo Yako !
Danièle Perrin, présidente de l’AMCHV.




Vous devez être connecté pour poster un commentaire.