Pour la seconde fois en l’espace de quelques jours, la préfère des Vosges s’est rendue à La Bresse. Dans le cadre de ses rencontres régulières avec les élus du territoire et du suivi de leurs projets, Valérie Michel-Moreaux a visité les locaux de la future maison d’accueil des saisonniers au 29 rue Paul Claudel, aux côtés de Maryvone Crouvezier, maire, Jérôme Mathieu, premier adjoint et conseiller départemental du canton de La Bresse, Raymond Marchal, adjoint au maire, et de David Percheron, secrétaire général de la préfecture des Vosges.
Depuis leur fermeture en 2013, les locaux de la maison de retraite l’Accueil sont vacants. Propriétaire, la commune a décidé de les transformer en maison d’accueil des saisonniers.
24 studios y seront réalisés. Ils proposeront des contrats de location de courte durée à des prix abordables. En effet, il apparaît que les saisonniers doivent faire face à une pénurie de biens à louer et à des loyers élevés.
“Le but est de proposer une solution aux personnes de passage à La Bresse pour du travail. Des saisonniers mais aussi des personnes qui viendraient effectuer un remplacement professionnel” ont expliqué les élus.
Au total, ce réaménagement se chiffre à 1,4 millions d’euros. La commune a sollicité les collectivités et organismes subventionneurs.
David Jeangeorges.











Vous devez être connecté pour poster un commentaire.