Vagney – Faits divers : deux clients neutralisent les détecteurs de mouvements d’un bar-tabac

Deux clients sont-ils venus en repérage pour un cambriolage dans un bar-tabac ? Toujours est-il que mercredi 16 août 2023, deux clients inconnus du patron sont venus boire un café au bar-tabac des Grandes Gueules.

“Vers 10 heures 30, à un moment où l’activité du bar est calme” explique Julien Casanova. “Pendant qu’un des clients m’occupait, le deuxième a mis du spray sur un détecteur de mouvements”.

Et le patron n’était pas au bout de ses surprises : “Au moment de partir, un des deux individus m’a encore occupé en achetant à nouveau quelque chose dans l’espace tabac et pendant ce temps là, le deuxième a placé du scotch sur un autre détecteur. C’est à ce moment-là que je me suis aperçu de ces faits et après visionnage des caméras, c’est là que j’ai vu qu’il avait mis du spray sur l’autre détecteur” ajoute Julien Casanova.

Les vidéos permettent de mieux s’en rendre compte.

Julien Casanova a prévenu la gendarmerie. “Les gendarmes ont planqué durant la nuit suivante et pour ma part, je n’ai pas dormi. Mais il ne s’est rien passé. Souvent, c’est une équipe qui repère et une autre qui vient taper” prévient le patron du bar-tabac qui souhaite alerter ses collègues.

Julien Casanova précise encore que son établissement est équipé d’alarmes intérieures et extérieures, de détecteurs de mouvements et fumigènes.