Véritablement comblés les spectateurs présents ce samedi soir au palais des congrès romarimontain venus assister au fameux événement programmé par « La Volont’R » avec le précieux concours d’Alain Lazzarini. « La Légende de Johnny » a pleinement tenu toutes ses promesses avec le formidable groupe « Cadillac Band ». Une soirée probablement indétrônable de par le talent des musiciens et le rendu scénique. Et tout a commencé fort avec la jeune auteure-interprète “Clem’z” qui a su donner le ton à la soirée.
A en juger de l’enthousiasme d’un public à l’unisson et rassemblant toutes les catégories d’âge, cette soirée consacrée à l’univers et par conséquent à “La Légende de Johnny” se devait d’être organisée. L’association “La Volont’R” ne regrettera pas de l’avoir inscrite à son programme puisque la soirée a constitué un événement majeur dans la cité des chanoinesses au coeur de cet été.
Pour tous ses fans (et bien d’autres) le spectacle “La Légende de Johnny” constituait un véritable hommage au chanteur disparu, d’autant que Johnny Halliday aurait eu 80 ans cette année. Et si c’est “La Volont’R”, l’association des commerçants et acteurs économiques de Remiremont et ses environs, présidée par Olivier Colin qui s’est investie dans l’organisation de la soirée, il en est un qui s’est réjoui du succès obtenu : Alain Lazzarini, l’ami de toujours de Johnny. Et personne n’aura oublié que celui que l’on nomme aujourd’hui l’éternel chanteur, était venu se produire trois fois par le passé à Remiremont, respectivement les 13 août 1975, 20 juillet 1996 et 18 octobre 1998.
Dans la chronologie de cette soirée du 19 août.
En prélude du spectacle de samedi, c’est donc la jeune auteure-interprète “Clem’z” (Clémence de son vrai prénom) qui avait le privilège d’assurer les trente premières minutes de la soirée et ce, en interprétant magistralement quelques reprises rock en anglais. Elle présenta également un titre intitulé “More Love”, issu de ses compositions personnelles et faisant partie de son album 8 titres nommé “Tu Capital”. Si “Clem’z” est considérée comme un vrai talent sur scène, la jeune femme prend cela pour une passion car elle chante par plaisir, un bonheur qui lui est reconnu puisqu’elle a déjà assuré ici même en 2017 la première partie de Slimane. Clémence nous a toutefois précisé qu’elle s’oriente professionnellement vers un poste de manager-traductrice en industrie, maîtrisant parfaitement quatre langues.
Quoiqu’il en soit, avec la prestation de “Clem’z” le ton était donné à la soirée. Il appartenait dès lors au groupe “Cadillac Band” d’occuper la scène pour trois heures d’un époustouflant spectacle si parfaitement nommé “La Légende de Johnny”. Un menu composé de trente cinq succès de l’éternel chanteur, dont quelques titres originaux qu’aucune autre formation n’ a pu reprendre jusqu’alors. Il faut écrire que “Cadillac Band” connaît tout de la grande aventure Johnny. A l’exemple du titre « Laura » que le chanteur avait interprété pour la dernière fois sur scène en 1995 avant de la remettre au goût du jour pour son passage au Stade de France en 2009. Et c’est dans cette version que la chanson fut précisément interprétée ce samedi soir à Remiremont.
Trois heures d’un incroyable spectacle où les plus grands succès du rockeur disparu se sont enchaînés, tout en emmenant le public dans une ambiance et un partage absolus. Une formidable communion entre le groupe et les spectateurs. Sur scène, 14 musiciens endiablés qui n’ont rien laissé de côté pour satisfaire une salle d’un peu plus de 700 spectateurs. Du vrai gagnant-gagnant qui faisait grand plaisir à voir et à entendre avec des accords parfaits, des sons et des lumières au top avec l’équipe de la société Ora d’Epinal qui avait mis la technique qu’il fallait pour le spectacle. Une soirée assurément au diapason sur tous les fronts de l’organisation.
“Cadillac Band” et la légende de Johnny, un spectacle unique réunissant 14 musiciens sur scène (guitares, basse, cuivres, clavier) dont Raymond, le fondateur du groupe voici 10 ans et aujourd’hui âgé de 77 ans, maniant de main de maître la guitare électrique. Que dire encore du performant chanteur “Max” (Maxime de son prénom) et de Paul (Lassey de son nom) et son harmonica longuement ovationné notamment pour son accompagnement de la chanson “Gabrielle”. Chaque musicien, chaque interprète, dont les quatre jeunes chorégraphes et choristes du groupe demeuraient présentés au public avec en retour un accompagnement couvert de larges ovations.
C’était pleinement mérité. “Toute la musique que j’aime” était vraiment présente ce samedi soir dans la cité des chanoinesses. La preuve, puisqu’à minuit résonnait encore un fastidieux “Oh Marie” au palais des congrès. Restait encore à venir le magnifique final repris en choeur par un public plus que jamais en liesse…
“Souvenirs, souvenirs” le spectacle “La Légende de Johnny” n’en laissera que des bons et c’est tant mieux !
Denis Philippe.
Photographies par Christian Schirm.






























Vous devez être connecté pour poster un commentaire.