Cyclisme – Victime d’une chute, Thibaut Pinot abandonne sur le Tour de Poitou-Charentes

Thibaut Pinot, le coureur franc-comtois habitant les Vosges-Saônoises, qui avait terminé son dernier Tour de France à la 11ème place du classement général, a été contraint à l’abandon lors de la seconde étape du Tour de Poitou-Charentes ce mercredi 23 août 2023.

Pour le coureur de l’équipe Groupama-FDJ, il s’agissait là de sa dernière course disputée sur le territoire français. Thibaut Pinot participait à la 2ème étape de ce Poitou-Charentes et a été victime d’une chute dont on ne connaît pas encore les circonstances précises.

Le journal La Nouvelle République du Centre-Ouest relate que l’incident s’est produit au niveau du village de Château-Bourdin, situé au nord de la ville de Niort. Après sa chute, Thibaut Pinot n’est pas remonté sur son vélo et a été pris en charge par la voiture de son directeur sportif.     Le Tour de Poitou-Charentes constituait la dernière course que le coureur franc-comtois effectuait sur le territoire français. Ainsi qu’il l’avait annoncé, 2023 marquait sa dernière année en tant que coureur professionnel.

Il lui restera à effectuer le Tour de Lombardie en octobre 2023, épreuve qu’il avait remportée en 2018.

D.P.