La Bresse – Antoine Delisle a assumé le rendez- vous de ses premiers championnats du monde de triathlon

Sur les championnats du monde Ironman 70.3 qui se sont déroulés ce dimanche à Lahti en Finlande, le licencié de La Bressaude Triathlon, Antoine Delisle, a mis à profit sa polyvalence pour s’adjuger une place aux portes du top 100 mondial amateur de sa catégorie 25-29 ans !

En effet, au terme de 1,9 kilomètres de natation bouclé à la 169e position en 32 minutes, le jeune triathlète domicilié à Cornimont a entamé une fantastique remontée lors des 90 kilomètres de vélo avalés en 2 heures 17 pour débuter la course à pied en 122e position !

Après une grosse entame du semi marathon où il pointera en 98é position à mi parcours, Antoine faiblira sur la fin (1 heure 23 tout de même !) pour s’assurer une magnifique 102ème place sur cette course extrêmement  relevée, disputée dans des conditions difficiles puisque la pluie et le froid ont accompagné les athlètes lors de la quasi totalité de l’épreuve.

Nul doute que l’expérience va lui laisser des souvenirs impérissables et l’aidera à poursuivre sa progression dans le triathlon !

Antoine, tout juste rentré de Finlande, sera avec tous les engagés de son club de la Bressaude Triathlon au départ du triathlon XL de Gérardmer ce samedi.