Saint-Nabord – L’Infernal-Trail : le village départ s’anime ce jeudi soir !

Depuis la fin d’après-midi de ce jeudi, le village départ de cette 15ème édition de l’Infernal Trail des Vosges situé sur le site des Perrey a commencé de s’animer. Les premiers traileurs qui se lanceront à 23 heures 59 précises pour la course des 200 kilomètres sont arrivés dès 17 heures 00 afin de s’imprégner de l’ambiance et retirer leurs dossards.

Sur le coup de 19 heures 30, certains ont pu profiter d’une séance de sophrologie. La soirée va s’égrainer sur cette base de vie avec une pasta-party au menu et les encouragements de leurs proches pour certains d’entre eux, mais encore des visiteurs. Vers 23 heures 00 s’effectueront les ultimes vérifications, notamment celles des sacs.

L’IT 200 et l’IT 200 duo représentent un parcours de 208 kilomètres précisément avec un dénivelé positif de 10.300 mètres. Onze points de ravitaillement sont prévus sur le parcours, ainsi que trois bases de vie : l’une à Bussang au kilomètre 61,7, une seconde à Saint-Amarin au kilomètre 100,5 et une troisième à Cornimont, sur le retour, au kilomètre 145,5. Le temps maximum imparti pour franchir la ligne d’arrivée est fixé à 61 heures 00.

Pour les plus rapides et par conséquent les traileurs les plus aguerris, les premières arrivées sont attendues sur le site des Perrey, samedi aux premières heures de la matinée. L’an passé, cette course des 200 kilomètres fut remportée par Johan Villemain en 32 h 36 mn 52 s.

D.P.

Photographie par drône Vosges – Valérian Giet.