Bien triste nouvelle, ce samedi 09 septembre 2023 en matinée, pour toute la communauté catholique du département. Monseigneur Didier Berthet, évêque de Saint-Dié, est décédé ce vendredi soir, 8 septembre, à l’âge de 61 ans.
On le savait malade et depuis 2 années, il se battait contre un mal implacable. En début de semaine, le Diocèse de Saint-Dié avait diffusé un communiqué de presse, invitant les fidèles à prier pour lui.
Né le 11 juin 1962, Didier Berthet avait été ordonné prêtre à l’âge de 31 ans, le 27 juin 1992, dès lors affecté au Diocèse de Nanterre (92). Il fut nommé évêque de Saint-Dié par le pape François le 15 juin 2016.
Dans un communiqué publié ce samedi matin, le Diocèse traduit toute sa peine, indiquant notamment : “Nous sommes tous frappés par le chagrin : un évêque, un pasteur, un père, un frère, un ami nous quitte, lui qui nous avait exhorté à une véritable espérance.
Une première messe sera célébrée en hommage à Monseigneur Didier Berthet ce samedi 9 septembre, à 18 heures 30, en l’église de la Sainte-Famille à Epinal.
Par ailleurs, à midi et partout où cela sera possible, les cloches des églises des paroisses vosgiennes devraient sonner le glas.
D.P.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.